L’apport de la chaîne de valeur DevOps dans un projet Kubernetes

  • facebook
  • linkedin
L’apport de la chaîne de valeur DevOps dans un projet Kubernetes

La cartographie de la chaîne de valeur vise à analyser l'état actuel - et à imaginer l’état futur – d’une série d'événements qui amènent à l’élaboration d’un produit ou d’un service.

Son but est d’identifier les goulots d'étranglement prioritaires et les points de vigilance, pour guider la mise en œuvre des améliorations apportées aux personnes, aux processus (par exemple, les flux de travail) et à la technologie.

Le site containerjournal.com nous décrit un exemple qui illustre l’impact d’une procédure simple de mappage de flux d’une chaîne de valeur DevOps dans le cadre d’un projet de containerisation orchestrée avec Kubernetes.

On y apprend qu’en enregistrant soigneusement les temps d'attente et les temps de chaque étape de la chaîne de valeur, il est possible de gagner jusqu’à 145 heures sur un délai moyen de 317 heures !

Pour accéder à l’ensemble de l’article et comprendre comment la cartographie de la chaîne de valeur a permis d’identifier les goulots d'étranglement dans une chaîne de valeur DevOps, vous pouvez accéder à l’article complet en cliquant sur ce lien !

Les questions liées à Kubernetes et DevOps vous intéressent ? Vous souhaitez participer à des projets passionnants sur ces sujets ? Contactez sans plus attendre le service recrutement d’Ozitem !

Je souhaite participer à des projets passionnants  avec Ozitem !